Assurance en cas de maladies graves :
Ce que vous devez savoir
La plupart des gens connaissent l’assurance vie et savent pourquoi elle est si essentielle, mais ils peuvent toutefois ne pas se rendre compte que l’assurance en cas de maladies graves pourrait être tout aussi importante.
En cas de situation d’urgence touchant la santé comme un cancer, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, une assurance en cas de maladies graves peut aider à faire face aux fardeaux financiers imprévus. Quand on en vient aux chiffres, de nombreuses personnes tombent malades chaque jour en Amérique du Nord :
- On estime que 45 % des adultes1 américains et 25 % des adultes2 canadiens souffrent d’hypertension.
- Aux États-Unis, une personne décède toutes les 34 secondes d’une maladie cardiovasculaire3, et toutes les heures, environ 14 adultes canadiens, âgés de 20 ans ou plus, ayant reçu un diagnostic de maladie du cœur décèdent4
- 39,5 % des hommes et femmes5 aux États-Unis et 40 % des Canadiens6 seront atteints d’un cancer à un moment ou à un autre de leur vie
Grâce à la médecine moderne, plus de gens que jamais survivent à des maladies graves comme celles-ci. En fait, les taux de mortalité attribuables au cancer ont diminué de 27 % aux États-Unis de 2001 à 20207. Au Canada, il y a eu une diminution de 37 % chez les hommes et de 22 % chez les femmes, entre 1988 et 20216.
C’est une nouvelle fantastique! Toutefois, le traitement entraîne souvent des coûts élevés qui peuvent peser lourd sur le budget d’une famille, incluant la participation aux coûts pour les traitements non couverts par l’assurance aux États-Unis, et les frais non médicaux associés au traitement et au rétablissement d’une maladie grave.
Et si cela m’arrivait?
Les maladies graves peuvent entraîner des répercussions négatives sur la santé financière des individus et des familles - même ceux qui ont une assurance maladie. C’est ce qui fait de l’assurance en cas de maladies graves une forme populaire d’assurance complémentaire.
Lisez la suite pour en apprendre les notions de base.
L’assurance en cas de maladies graves peut verser des prestations pour un certain nombre de maladies graves, y compris :
· Crise cardiaque
· Accident vasculaire cérébral
· Cancer
Ces « trois grandes » maladies sont couvertes par de nombreux régimes et de nombreuses polices couvrent également d’autres maladies, y compris un large éventail d’autres affections graves telles que :
· Insuffisance rénale
· Sclérose en plaques
· Cécité
Selon le type de police, l’assurance en cas de maladies graves verse une somme forfaitaire en argent qui peut être utilisée au gré de l’assuré. Si une personne est diagnostiquée et traitée pour une maladie couverte aux États-Unis, la prestation pourrait être utilisée pour aider à payer les frais médicaux non couverts par un régime à couverture générale. Au Canada, elle peut aider à payer les nombreuses dépenses imprévues découlant d’un rétablissement de longue durée. Dans les deux cas, la façon dont vous utilisez la prestation vous appartient. C’est votre argent.
Une maladie grave peut avoir une grande incidence sur les moyens de subsistance
Développer une maladie grave aux États-Unis peut entraîner des dépenses médicales et non médicales soudaines et imprévues qui peuvent souvent inclure:
Franchise, coassurance et participation aux coûts
- Spécialistes hors réseau
- Traitements non couverts par l’assurance médicale
- Soins infirmiers
- Ordonnances
- Réadaptation
- Transport à destination et en provenance de l’établissement de soins
- Frais de garde pour les enfants et soins des animaux
- Perte de revenu en raison d’un congé pour se rétablir ou prendre soin d’un membre de la famille
En plus de la gestion de ces coûts, les gens doivent toujours payer les factures du ménage. Tout cela peut entraîner une ponction importante sur le budget, sans oublier l’épargne pour les urgences.
Au Canada, l’assurance en cas de maladies graves procure des prestations en argent qui peuvent être utilisées pour aider à couvrir des dépenses pendant que vous vous rétablissez et ne pouvez peut-être pas travailler. Cela inclut :
· Hypothèque ou loyer
· Prêts et autres dettes
· Épiceries et services publics
· Paiements des cartes de crédit
· Déplacements pour recevoir les traitements
· Frais de garde pour les enfants
· Soins à domicile
C’est pour cette raison que les gens pensent à l’assurance en cas de maladies graves pour les aider à remplir leurs obligations et recevoir les soins dont ils ont besoin — ainsi, ils peuvent se concentrer sur leur rétablissement au lieu de se préoccuper des factures.
Êtes-vous à risque?
Il n’existe pas de façon simple d’évaluer le risque parce qu’il y de nombreux facteurs dont il faut tenir compte dans l’équation, notamment le mode de vie, les antécédents familiaux et la présence de certains problèmes de santé. Profitez de vos examens médicaux pour parler à vos médecins et au personnel infirmier de la réduction de votre risque de développer une maladie grave.
C’est une excellente idée de parler à votre agent en assurance pour aider à déterminer votre « adéquation » à un régime en cas de maladies graves et répondre à toutes vos questions. Trouvez un représentant aujourd’hui!
La police comporte des exclusions et des limitations. Consultez la police pour obtenir toutes les informations sur les caractéristiques, les prestations, les options, les taux, les définitions, les limitations et les exclusions de la police.
États-Unis : Les polices contre le cancer sont souscrites par Combined Insurance Company of America (Chicago, IL) dans tous les États, sauf New York. À New York, les polices en cas de maladies graves sont souscrites par Combined Life Insurance Company of New York (Latham, NY). Combined Insurance Company of America n’a pas de licence et n’exerce pas d’activités commerciales à New York.
Canada : Les polices sont souscrites par la Compagnie d’assurance Combined d’Amérique.
- https://www.cdc.gov/bloodpressure/facts.htm#:~:text=Nearly%20half%20of%20adults%20in,are%20taking%20medication%20for%20hypertension.&text=Only%20about%201%20in%204,have%20their%20condition%20under%20control.
- https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/82-003-x/2019002/article/00001-fra.htm
- https://www.cdc.gov/heartdisease/facts.htm#:~:text=Heart%20Disease%20in%20the%20United%20States&text=One%20person%20dies%20every%2036,United%20States%20from%20cardiovascular%20disease.&text=About%20655%2C000%20Americans%20die%20from,1%20in%20every%204%20deaths.
- https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-et-affections/maladies-coeur-canada.html
- https://www.cancer.gov/about-cancer/understanding/statistics#:~:text=Approximately%2039.5%25%20of%20men%20and,will%20die%20of%20the%20disease.
- https://cancer.ca/fr/research/cancer-statistics/cancer-statistics-at-a-glance
- https://www.cdc.gov/cancer/dcpc/research/update-on-cancer-deaths/index.htm
Pour plus d'information consultez notre site web : www.combined.ca